Avant de rentrer dans le vif du sujet des préparatifs de notre deuxième jour J, je vais répondre à cette question qui nous a déjà été posée plusieurs fois lorsque nous avons évoqué l'idée de nous (Re)marier pour nos noces d'étain!
En effet tout le monde ne fête pas ses anniversaire de mariage, et ceux qui les fêtes font plus souvent cela à deux ou alors un barbecue à la bonne franquette un Dimanche.    

Raison numéro 1: Parce qu'on en a envie !

  Et oui la première des raisons est simple, parce nous en avons simplement envie et cela devrait normalement suffire mais non, chez moi on a toujours besoin de se justifier!
Il faut dire que nous tendons peut-être un peu le bâton pour nous faire battre !
En effet, quand nous avons annoncé en 2010 que mon mari et moi allions nous marier une partie de ma famille a trouvé ça bizarre ! Je vous promets, on avait vraiment l'impression qu'on inventait le concept du mariage qu'on était des extra-terrestre. Alors imaginez quand nous avons émis l'idée d'un remariage ! 

Raison numéro 2: Parce que j'ai aimé tous ces mois de préparatifs.

  Les préparatifs n'ont pas été idylliques j'ai même versé pas mal de larmes , je vous expliquerais tout ça dans un prochain article, mais malgré tout j'ai adoré préparer mon mariage, l'imaginer, le penser, le rêver, le manger. J'ai adoré découvrir l'univers des blogs mariage, rêver devant les magnifiques mariages que l'on pouvait voir sur la toile, j'ai adoré faire des recherches d'inspiration sur Pinterest , j'ai adoré passer mes nuits devant la télévision à faire mes DIY, j'ai adoré tester dix mille décorations de tables différentes , bref je crois que j'ai plus kiffer les préparatifs que mon mariage en lui-même. Si bien que onze mois après le mariage j'organisais mes 30 ans et 10 ans de greffe cardiaque et encore huit mois plus tard, les 30 ans surprises de mon mari et depuis ... b'hein je m'ennuie !

Raison numéro 3: Parce que la vie est une fête ...

  ... en tout cas c'est ce qu'elle devrait être !
Je pense que nous avons tous vécue une année 2020 assez spéciale pour se rendre compte qu'il faut profiter de chaque instant de petits ou grands bonheurs. 
Nous sommes tous pareil, régulièrement nous pensons à telle ou telle personne en se disant " il faut que je l'appelle "" il faut qu'on se fasse un truc " puis le temps passe et finalement on se retrouve tous à l'occasion ... d'un enterrement !
Alors nous nous avons décidé de faire une fête et de réunir toutes les personnes que nous aimons autour d'un événement joyeux.

Raison numéro 4 : Parce que le mariage ce n'est pas facile tous les jours.

  Cela peut paraître bizarre comme raison, mais mon mari et moi allons fêter nos dix ans de mariage et au vus des difficultés que nous avons traversé pendant ces huit ans et demie, je suis fière que nous soyons toujours l'un auprès de l'autre et toujours amoureux.
Parce que tout n'a pas toujours été rose pour nous, mes soucis de santé, l'absence de cet enfant tellement pesante parfois, les mots blessants, les actes pas toujours bienveillants, mais nous nous sommes toujours relevés à chaque fois plus fort et il m'arrive de me dire qu’après tout ça nous sommes indestructibles. 
Je suis fière de notre couple et de notre mariage, car je connais pas mal de personnes qui auraient tout envoyé voler pour moins que ça.
Après tout ça je pense sincèrement que je suis encore plus amoureuse de mon mari aujourd'hui que je ne l'étais il y a dix ans, ce qui n'empêche pas qu'il m'horripile parfois ,  et ça ça se fête !

Raison numéro 5 : Parce que je n'ai pas aimé mon mariage. 

  Oui tu as bien lu je ne garde pas un bon souvenir de mon mariage, il ne s'est pourtant rien passé de catastrophique  mais je pense  que je m'attendais à quelque chose de trop grand émotionnellement parlant. 
En effet,  je n'ai pas ressenti toute cette pluie d'amour dont parlais toutes les déjà mariées dont je lisais les articles à l'époque. Il n'y a pas eu d'atelier DIY pendants les préparatifs puisque je les faisais toute seule la nuit devant ma télé, lors de mes essayages de robe de mariée ma mère a traîné des pieds pour venir et n'a jamais été plus émue que si j'essayais un maillot de bain, pendant le jour J nous n'avons eu aucun discourt, aucun flasmob, aucun diaporama ou autre surprise de la part de nos invités. Pendant longtemps j'en ai voulu j'avoue à notre entourage, j'ai pris cela pour un manque d'amour à notre égare et un désintérêt total de ce qui aurait dû être le  plus beau jour de notre vie.
Avec le recul je me dis que de la part de nos familles c'est plutôt de la pudeur et de la timidité qu'un manque d'amour. On s'aime très fort c'est sûr mais on ne se le dit jamais. Quant à mes amis pour la plupart ils sont très discrets et leur qualité première n'est pas d'être de gros fêtards, alors organiser un flashmob ou autre animation il ne fallait pas y compter. 
Finalement si mon mariage ne m'a pas plu c'est uniquement de ma faute, il faudrait d'ailleurs que j'en écrire un article complet afin d'exorciser tout ça.

  Enfin je terminerais en disant que la vie est déjà suffisamment triste et difficile pour ne pas fêter tous les moments de bonheurs entouré par les gens que nous aimons. 
Pour toutes ces raisons mon mari et moi avons décidé de nous Remarier en 2022.