Aujourd'hui je m'apprête à aborder un sujet plutôt tabou dans le monde du mariage.
Comme vous l'aurez vu dans le titre non mon mariage n'a pas été le plus beau jour de ma vie. Non je n'ai pas aimé mon mariage.
Les raison pour lesquelles je n'ai pas aimé mon mariage sont un peu complexes, c'est un ressenti qu'il m'est difficile d'expliquer.
Il n'y a pas eu de gros bug, de gros couac, il n'y a pas eu de tonton aillant trop bu qui a été relou, je ne suis pas tombée la tête la première dans la pièce monté, pas eu de gros bug technique...

LA FAUTE AUX BLOGS MARIAGE :
En 2011 en plein préparatifs de mon jour J, je découvrais les blogs mariage. Avec leurs jolis inspirations et les témoignages de déjà mariées.
Ces témoignages débordaient d'amour, les " déjà mariée " parlaient des préparatifs qu'elles avaient partagé avec leur team témoin et parlaient de tous les beaux discourt, les surprises, les jeux que leurs super invités avaient préparé pour eux.
Mon mari et moi étions alors persuadé que ça se faisait dans tous les mariages que c'était une tradition, quelque chose de normal alors nous ne nous sommes pas du tout concentré sur l'ambiance lors de nos préparatifs car pour nous elle viendrait de la part de nos invités ... erreur !
Je n'ai pas non plus forcément ressenti tout cet amour débordant et cette joie pour nous de la part de nos invités. Je pense que je m'attendais à quelque chose de trop grand émotionnellement parlant.
DES PRÉPARATIFS BÂCLES :
Avec le recul je m'aperçois que les préparatifs d'un mariage font partie intégrante de celui-ci. Alors Milune on ne choisi pas la ( presque ) première robe que l'on essaye, même si je ne regrette pas le choix de cette dernière, on ne réserve pas non plus le premier lieu, ni le premier traiteur que l'on rencontre sans avoir comparé les propositions, prix , logement à proximité etc ...
D'ailleurs mon entourage, enfin les personnes de ma génération qui avait organisé un mariage récemment, me trouvaient trés trop détendue ! Maintenant je comprends pourquoi. Je crois que je n'avais pas compris l’ampleur d'une telle journée, j'ai laissé trop de place au hasard et quand on invité un nombre important de personne le hasard n'est pas ton meilleur ami.
UN MARIAGE QUI SE TERMINE BEAUCOUP TROP TÔT:
Voilà mon plus grand regret: Mon mariage s'est terminé beaucoup trop tôt à mon goût.
C'est vrai on trouve toujours que cette journée passe trop vite, on passe des mois, voir des années à préparer ce jour unique et en à peine un claquement de doigts c'est déjà terminé. Mais alors le mien en plus de ça c'est terminé beaucoup trop tôt à mes yeux.
Lors de mariage il y a toujours des gens qui partent "tôt" les personnes âgés et les jeunes parents ayant des enfants à coucher, pour cette raison nous n'avons pas fait de trie dans nos invités puisqu'on savait que certains partiraient tôt et qu'on voulait que notre mariage dure jusqu'au bout de la nuit comme tous les autres mariages auxquels nous avions assisté jusqu'à présent, c'est comme ça que nous nous sommes retrouvé avec 180 personnes à table. Seulement à 0h30 juste après le dessert nous n'étions plus que 20 aller peut-être 30 pour la soirée dansante, sur 180 invités oui j'ai trouvé ça peu et oui j'ai été déçue et encore nous avions perdu pas mal d'invités avant même le gâteau qui est arrivé un peu avant minuit.
Comme je l'expliquais dans mon précédent article j'en ai pendant longtemps voulu à mes invités j'ai pris cela pour un manque d'amour à notre égard et un désintérêt total pour le plus beau jour de notre vie. Parce que si de mon côté amical et familiale les gens ne sont pas de gros fêtards ni de couche tard du côté des amis et famille de mon mari ils sont plutôt fêtards habituellement le mariage de ma belle sœur un an avant personne n'est allé se coucher avant 6h du matin.

UNE REMISE EN QUESTION:
Si en 2012 nous étions les premiers de notre entourage et de notre génération à nous marier nous avons assisté à beaucoup, beaucoup de mariage en 2013 et 2014 et clairement nous n'avons pas assez préparer l'ambiance de notre mariage car je te le dis une ambiance, c'est comme la déco et le choix du menu ça se travaille aussi.
A mon mariage, je ne voulais pas de jeux, ni d'animation, ô non surtout pas ! C'est bien trop beauf et ringard et nous vallons mieux que ça mon mari et moi ... Seulement voilà il faut l'avouer, si les jeux et animations spéciale mariage ne sont pas toujours des plus classes et distingués ( car mon avis sur le sujet n'a pas changé ) on ne peut pas nier que ça fonctionne, que ça réveille les invités, que ça permet qu'ils discutent ensemble et ça crée de l'ambiance.
Au final je l'avoue, j'ai voulu péter plus haut que mon cul en me disant que nous valions bien mieux que ça, résultat il n'y a eu aucune ambiance lors de mon mariage.
Alors petit conseil d'une mariée à une future mariée, prépare ton ambiance si tu veux que ton mariage dure jusqu'au bout de la nuit.
Si tu es déjà mariée et que toi aussi tu n'as pas aimé ton mariage et que tu veux témoigner sur ce blog, n'hésite pas à me contacter par mail : leblogdemilune@outlook.fr
Commentaires 14