Avez - vous remarqué comme certains sujets concernant le mariage peuvent être sensibles et sujet à discorde, un peu comme la politique? 
Inviter ou ne pas inviter les enfants, ou encore imposer un dress code à ses invités peuvent en faire partie. 
Mais récemment j'ai découvert que le fait d'avoir un thème, une ligne directrice pour sa journée pouvais aussi en gêner certains. 

En 2012 mon mari et moi n'avons pas choisi de thème, d'ailleurs à l'époque nous ne savions même pas que cela était possible. Si bien qu'à un moment donné je me suis un peu trop éparpillée! Les paillettes, le diamant, le blling-bling, ne se marie pas si bien avec les vieilles caisses en bois, les pot à lait, et le liberty ( et oui on était en plein dans le début des mariages champêtre ) . J'ai donc fait des achats inutiles à un moment donné ce qui ne me serait peut-être pas arrivé si finalement nous avions choisi un thème au départ.

Pour nos renouvellements de vœux, que nous allons célébrer au mois d'Avril prochain, nous avons donc choisi un thème. Le thème sera comme je vous en avais parlé ici : Marin / Vintage. 

Le fait de vouloir choisi un thème ou non pour son mariage devrait être un choix personnel entre les deux futurs époux et n'a pas a être jugé par belle maman ou Pierre, Paul, Jacques. 
C'est VOTRE JOUR, même si on a envie de faire plaisir à nos invités, je suis bien placée pour vous le dire n'ayez AUCUN regret ! Faites ce qui vous plait à VOUS DEUX. Même si vos proches ne comprennent pas vos choix, même si votre jour n'est pas dans la tendance actuelle. 

Nous avons donc mon mari et moi choisi le thème marin et je rajouterais des touches de vintage de par la déco, tout simplement parce que je trouve que ça ajoute du cachet. Mais ceci est mon avis personnel et je comprends que certains de nos invités trouverons peut-être cela moche ! Encore une fois c'est avant tout à vous que la déco, le lieu, la cérémonie et l'ambiance de votre jour doivent plaire.

Image

Nous avons choisi un thème parce que nous trouvons que cela est plus facile pour la déco bien sûr qui me permet de beaucoup moins m'éparpiller qu'en 2012, mais également pour l'ambiance de la journée.

Nous allons faire une petite cérémonie civile, notre officiante sera ma cousine qui a été une de mes témoins en 2012.
Nous ( enfin surtout je ) voulais absolument marquer le coup avec une cérémonie et ne pas simplement faire une fête.
En effet, la plupart de nos invités n'étaient pas présents avec nous en 2012, soit parce qu'ils ne faisaient pas encore partie de nos vies, ou parce qu'ils avaient une bonne excuse.
Comme il s'agit d'un renouvellement de vœux ce sera nous avec quelques amis très proches qui allons accueillir nos invités, ils ne vont pas nous découvrir juste avant la cérémonie mais dés leur arrivée pour un verre de bienvenue. 
Nous pensons les accueillir avec en bruit de fond des vagues et de chants de mouettes, les textes de la cérémonie civile tournerons autour du thème marin donc de la croisière de l'amour, j'aimerais trouver une encre marine faisant officie d'arche pour la cérémonie - mais ce n'est pas gagné ! - bien sûr la décoration des tables, les couleurs choisies représenterons le marin, les cadeaux des invités également, pour les animations en revanche je n'en ai pas trouvé qui pourrait coller au thème - pas grave - . 

Comme vous le voyez pour nous choisir un thème nous aide à organiser toute notre journée aussi bien au niveau de la déco que de l'ambiance. C'est un fil conducteur qui nous aide à nous canaliser et à ne pas trop partir dans tous les sens.

Et vous thème ou pas thème pour votre jourJ?
Expliquez-moi pourquoi vous avez fait ce choix.