Maintenant que tu sais pourquoi nous désirons organiser un deuxième jour J je rentre dans le vif du sujet des préparatifs et en tout premier lieu je voudrais te parler du choix de la date de celui-ci, car comme tu le verras c'est vraiment toute une histoire.
LE CHOIX DE LA DATE EN 2012:
Mon mari et moi nous nous sommes marié le Samedi 7 Juillet 2012, le choix de cette date n'a aucune symbolique nous l'avons choisi car les vacances scolaires commençant le Vendredi 6 Juillet au soir les gens ne seraient pas encore partit le 7. Je ne voulais pas d'un mariage en Août même si ça aurait été plus pratique pour nous car nous étions tous les deux en vacances afin d' éviter que les gens nous disent un an et demie à l'avance qu'ils ne pourront pas être là car notre mariage tombe en plein milieu de leurs vacances ... Nous sérieusement je sais que cette réflexion rend folle les bride to be mais franchement quand tu sais que tu travailles en moyennes 228 jours par an et que ta seule motivation c'est de pouvoir te payer des vacances au soleil avec le recul je peux comprendre la réflexion. Je ne sais pas si c'est parce nous sommes au mois de Novembre que je suis extrêmement fatiguée et que je manque de soleil
Bref du coup nous avions d'abord choisi la date du Samedi 9 Juillet 2022, nous avions d'ailleurs annoncé cette date de façon officiel à quelques uns de nos proches depuis 2017 ... ne rigole pas derrière ton écran s'il te plait :-)
UNE VIE RYTMEE PAR LES SOUCIS DE SANTE :
Mais cela était sans compter sur mes soucis de santé. En effet je suis née un 30 Novembre 1982 avec le cœur mal fait comme je l'expliquais aux gens lorsque j'étais enfant. En gros, car je ne suis pas là pour rentrer dans les détails, ni t'énumérer tous les soucis qui s'en sont suivis dans mon quotidien - j'ai horreur des gens qui énumèrent leurs soucis donc je ne vais pas commencer à le faire - mais je suis née avec une moitié de cœur, malformation non viable j'ai donc été opérée du cœur à la naissance, à dix huit mois et j'ai finalement été greffée du cœur en 2003 lorsque j'avais vingt ans. Depuis je vais très bien, je mène une vie normale, hormis des séjours réguliers pour des examens de routine à l'hôpital. Mais, contrairement à la croyance populaire la greffe n'est ni une guérison, ni éternelle, par exemple la moyenne d'une durée de vie d'une greffe de cœur est de quinze / vingt ans. Si tu sais bien compter j'en suis donc déjà a dix-sept ans de greffe et ça fait un peu plus de deux ans maintenant que les petits et gros soucis commencent à arriver, si bien qu'au début de l'année, juste avant le confinement ma cardiologue m'a parlé de me remettre sur liste d'attente pour une greffe cardiaque à l'été 2020.
PANIQUE A BORD !
Je sais que cela peut paraître bizarre mais je ne vous mens pas c'est bien la première chose à laquelle j'ai pensé quand la cardiologue m'a annoncé ceci : " Il y a environs deux ans d'attente pour une greffe cardiaque si on me met sur liste d'attente à l'été 2020, la greffe tombera donc pile à l'été 2022 quand on doit renouveler nos vœux ! " bon je te rassure tout de suite après j'ai aussi eu peur de la mort hein !
Il était pour moi impensable de peut-être rater mes dix ans de mariage auxquels je pense presque depuis le lendemain de notre mariage.
Nous avons donc d'abord hésité à avancer d'un an nos renouvellement de vœux ce qui ramenait la date au 3 Juillet 2021, soit dix ans jour pour jours après nos fiançailles, nous avions fait une fête chez mes grands-parents afin de présenter nos deux familles qui ne c'étaient presque jamais rencontré pour la plupart.
Mais quand même dix ans de fiançailles ce n'est pas dix ans de mariage et ça me posait problème, nous avons donc cette fois ci reculer la date au 28 Mai 2022, pour les dix ans de notre mariage civil, oui ce n'est finalement qu'un mois et demie avant le 9 Juillet, mais je ne sais pas psychologiquement ça m'allait mieux !
Il y a enfin eu un autre - et dernier ? - changement de date, nous avons encore avancé puisque la date, qui est normalement définitive cette fois ci, sera le 9 Avril 2022 , aucune signification pour cette date et l'histoire est beaucoup plus pragmatique il s'agit d'une histoire de coût tout simplement. Nous voyons nos renouvellements de vœux en grand mais si nous pouvons économiser des euros ça et là nous ne sommes pas contre, et Avril étant considéré comme un mois de saison basse pour les mariages c'est pourquoi nous avons choisi cette date.
Nos invités sont donc prévenus notre deuxième jour J se déroulera donc le 9 Avril 2022 et il le faut, je serais en pleine forme !

Et vous le choix de la date racontez.
P.S : Mon étant de santé s'étant amélioré pendant le confinement ( à cause du repos forcé ? ) je ne suis donc pas sur liste d'attente on refait des examens début 2021 pour voir si on me met sur liste d'attente ou si on attend. Croisez les doigts pour moi pour que tout aille bien !
Commentaires 2