Quand on se promène sur la wedding blogging sphère, très souvent les futurs mariés recherchent avant tout un lieu grandiose, un lieu magnifique, un lieu époustouflant, afin de faire de belles photos et accessoirement d'en mettre plein la vue à leurs invités. 

C'est d'ailleurs un lieu à nos yeux époustouflant que nous avions choisi lors de notre mariage en 2012, je l'avoue nous avons voulu nous faire plaisir bien sûr, mais également en mettre plein les yeux à nos proches. Notre erreur a été d'oublier complètement la convivialité et le côté pratique. En effet ce joli moulin au bord d'un étang était loin de tout et de tout couchage. 
Quand on invite beaucoup de monde à un mariage il est bien évidemment impossible de choisir un lieux qui sera proche de tout le monde, sauf si tous vos invités habitent tous dans la même région ce qui est loin d'être le cas pour nos proches. Mais le lieu que nous avions choisi en 2012 était loin de tout le monde ( 1h30 de route pour les plus proches ) ce qui explique aussi , outre le manque d'ambiance, que les gens soient partis tôt sans doute fatigués par la route et ayant encore un peu de routes pour rejoindre leurs hôtels ( environs 30 minutes ).

Comme je l'expliquais dans cet article mon plus gros regret est que notre mariage se soit terminé bien trop tôt à mon goût ! 
Alors pour 2022 je me mets une pression de dingue concernant l'ambiance, cela fera l'objet d'un autre article,  mais nous misons aussi absolument tout sur la convivialité, nous voulons que nos invités se sentent bien, se sentent accueillis comme à la maison , nous voulons les chouchouter. C'est comme ça que nous  avons alors choisi de faire nos dix ans de mariage dans un gîte créé dans une ancienne école , en plus je suis passionnée par l'univers de l'école ça tombe bien ! 
Dés que nous avons parlé de fêter nos dix ans de mariage je savais que je voulais que nos invités puissent dormir sur place s'ils le souhaitaient sans avoir à s'inquiéter de la fatigue ou du taux d'alcoolémie pour faire la route du retour. 
N'avez-vous jamais été dans la situation suivante avec votre moitié : Vous êtes en train de vous éclater sur la piste de danse et Doudounet, vous fait des signes vous faisant comprendre qu'il souhaite rentrer se coucher. 
Nous ça nous arrive à chaque soirée où nous sommes invités ! 
Bref ! Vous aurez compris que je ne trouve que des avantages à pouvoir dormir sur place. 

Maintenant je vous partage quelques photos et vous raconte un peu notre vision des choses.

Image

Voici le devant de l'école il y a une cour de récréation bien sûr et si la météo le permet nous servirons le cocktail après la cérémonie laïque dans celle-ci et nous mettrons aussi des jeux en bois afin de créer des animations. 

Image
Image

Ici, comme vous l'aurez deviné il s'agît de la salle où nous allons manger et danser, c'est une grande salle qui nous permettra s'il le faut de bien espacer les personnes. 
Dans l'idéale et si la situation sanitaire le permets nous aimerions faire une grande table banquet. Je trouve cela bien plus conviviale et il n'y a pas de " hiérarchie " comme cela tout le monde à la même table avec nous ! 

Image

Ici il s'agit de l'ancien préau qui a été fermé et je le trouve parfait pour faire notre cérémonie laïque. 

Image

Enfin voici une photo d'un des dortoirs c'est vraiment quelque chose de primordiale pour nous que les personnes puissent dormir sur place s'ils le souhaitent. 

Alors bien sûr comme je le disais en début d'article ce n'est clairement pas le lieu le plus "Wouaou ! " mais je trouve que c'est aussi un sacré challenge de le décorer afin de le rendre "Wouaou " justement !

A voir prochainement ...