Je reviens presque deux mois après nos renouvellements de vœux à l'occasion de nos 10 ans de mariage avec mon mari, complètement apaisée.
Je vous avais expliqué il y a quelques mois de ça pourquoi je n'avais pas aimé mon mariage et le besoin que je ressentais de renouveler mes vœux.
Je suis restée silencieuse quelques mois car les jugements et commentaires sur les réseaux sociaux sont parfois blessants et injustes.
Quand vous lisez un article sur un blog ( quelques soit le sujet, quelque soit le blog ) dites vous bien que vous ne connaissez pas la personnes qui écrit, vous ne connaissez pas sa vie, ni son histoire, et alors plus que tout dites vous bien qu'on ne peut pas tout raconter dans un blog que tout le monde pourra lire.
Pour ma part je vous ai raconté en gros pourquoi je n'avais pas aimé mon mariage, mais sachez qu'il y a des choses, qui ont été dites et faites en 2012 que jamais je ne raconterais ici ! Alors vos jugements merci de les garder pour vous, s'ils ne sont pas bienveillants !

Crédit photo : Fanny Ritz
Aujourd'hui j'ai renouveler mes vœux, et mon Dieu que cette journée était parfaite! Nous n'avons pas eu le lieu le plus magnifique, ni le menu le plus raffiné, ni 150 000 personnes présentes pour nous accompagner dans notre " Oui à nouveau " mais nous avons eu exactement ce que nous avons toujours voulu. Les gens que nous aimons, la déco que nous voulions et surtout une ambiance de folie jusqu'au petit matin.
Je sais que cela peut paraître idiot et futile pour certaines personnes, et je le comprends, mais pour moi c'était important et c'était quelque chose qui me travaillais depuis dix ans. Je sais que ça peut paraître dingue au fond, car le principal dans un mariage c'est d'épouser la personne qu'on aime et je suis bien d'accord, mais un mariage est quelque chose dans lequel on s'invertie tellement que quand il n'est pas à la hauteur de nos espérances je pense qu'on peut être déçue et qu'on a le droit de le dire.
En tout les cas aujourd'hui je me sens complètement apaisée comme je vous le disais en début d'article. Des le lendemain j'ai ressenti comme un poids qui c'était envolé de ma poitrine. J'ai eu le wedding blues pendant dix ans, aujourd'hui je ne l'ai plus du tout certainement parce que j'ai vécue la journée parfaite à mes yeux entourée des gens que j'aime le plus au monde.
Je reviens très rapidement vous raconter cette magnifique journée.
Commentaires 3