Plus de 15 jours après mon deuxième essayage c’est parti pour la troisième boutique ! Je sais que c’est la dernière de ma liste et je commence à stresser un peu. Et si je ne trouvais pas ? Ma maman et ma témoin me rejoignent dans la ville où je travaille en fin d’après-midi pour la boutique « de la dernière chance » !
On entre dans la boutique, carrelage blanc, néon au plafond, des robes un peu dans tous les sens sur des portants... Une boutique moins cosy que les deux précédentes mais je ne me formalise pas. Nous sommes accueillies par une vendeuse dynamique et souriante qui sans surprise me demande ce que je veux.
Avec les essayages précédents et quelques recherches internet, je sais davantage ce que je cherche : un haut avec de fines bretelles et de la dentelle fleurie et un bas avec du volume et une traine assez longue. Je suis rassurée de me dire que petit à petit la robe de mes rêves se dessine plus concrètement dans ma tête.
La vendeuse arrive avec quelques modèles à essayer et c’est parti ! J’essayerai cinq modèles dans cette boutique dont trois que je vais partager avec vous puisqu'ils cochaient les critères suivants : volume en bas et haut avec broderie.
- 1ère robe

* Les belles surprises
- L’arrière de la robe : un dos travaillé avec de la broderie, des boutons tout le long qui viennent habiller le dos : une première dans mes essayages. Moi qui voulais un dos plutôt dénudé, je suis agréablement surprise par cette option travaillée tout en transparence. La robe comporte également une belle traine.

- Un joli volume en bas donné par le tulle
* Le Hic
Bon pour les fines bretelles on repassera ahah
- 2ème robe

* Les belles surprises
- Les bretelles remplacées par un habillage de fleurs tout en transparence
- Le travail sur le bas de la robe avec des broderies fleuries sur le bas (1er modèle ainsi travaillé sur le bas depuis le début de mes essayages)
- Un bandeau qui vient marquer la taille et la mettre en valeur
- L’arrière de la robe tout en transparence, effet « tatouage » sublime !

*Le hic
- Peut-être trop de boutons ? Moi qui étais plutôt pour un dos un peu dénudé avec projet de coiffure avec cheveux détachés cela sort de mon idée première. Et puis les boutons, c'est pas un peu galère à mettre et à enlever ? (et oui il faut penser à tout ahah).
Concernant cette remarque, la vendeuse m'indiqua qu'il était possible de modifier la robe en créant un dos ouvert par suppression des boutons du haut.

- 3ème robe

*Les belles surprises :
- La transparence effet tatouage sur le haut de la robe
- Le bandeau qui marque la taille
- Un magnifique retombé sur le bas avec encore plus de volume que la 2ème
- Un dos avec décolleté V travaillé laissant apparaitre la peau, sera parfait avec mes cheveux détachés !

* Le hic :
- Le voilage
du haut de la robe faisant l’effet « tatouage » est blanc et non couleur chair, on voit d’avantage
le tulle et ce qui ôte l’effet "seconde peau"
Alors d’après-vous est-ce que la robe de ma vie se trouve dans cette boutique ?
Bon vous l’avez compris cette fois je suis plutôt emballée ! Je repasse les modèles 2 et 3 une seconde fois ! Bon ça y’est … Je crois que je l’ai trouvé !!!!
Mais réfléchie comme je suis, je ne m’emballe pas ! J’ai besoin de me poser et faire le bilan de mes essayages après 3 boutiques.
Alors, à votre avis ? Quelle robe ai-je choisi ? Vous le saurez dans le 5ème et dernier épisode de la série « A la conquête de ma robe de mariée », à très vite !
Commentaires