Vous connaissez sans doute toutes et tous la lune de miel (appelée "honey moon" en anglais) mais connaissez-vous la baby moon ?

Baby moon késako ?

La baby moon est donc inspirée de la lune de miel est consiste à réaliser un petit séjour en amoureux pendant la grossesse pour profiter d’instants à deux avant l’arrivée de bébé. La grossesse peut être perturbante pour le couple. Le corps de la maman se transforme, les symptômes de la grossesse ne sont pas toujours simples à vivre. Psychologiquement, l’arrivée du bébé peut faire peur et avec tout cela, bien souvent il y a le quotidien, le travail…

Faire une pause loin de tout peut donc s’avérer salvateur pour les futurs parents. En s’offrant une petite parenthèse en pensant à eux les futurs parents entretiennent leur couple.

Quand partir en baby moon ?

L’idéal est de réaliser ce séjour au cours du 2ème trimestre car c’est à ce moment que la future maman se sent le plus en forme. C’est en effet soi-disant « la meilleure période » de la grossesse : les nausées ont normalement disparues du paysage, les risques de fausse-couche sont écartés et votre ventre n’est pas encore trop encombrant ce qui vous permet de bouger plus facilement.

Combien de temps partir en baby moon ?

Je dirai que la durée idéale est entre un week-end et une semaine mais cela peut être plus !

L’idée n’est pas de faire un grand voyage à l’autre bout du monde mais de s’offrir une petite parenthèse en couple donc un durée assez courte est appropriée !

Où partir en baby moon ?

Pour la destination, tout dépendra déjà du moyen de transport choisi. Si vous partez en voiture, attention aux trop longs trajets qui peuvent être fatigants ou inconfortables. Si vous pouvez prendre l’avion idem, évitez de trop longs vols. Le train ou TGV peuvent être une bonne alternative.

Pour le choix du lieu, tout dépend de vos envies : mer, campagne, ville, France ou étranger, pas mal d’options s’offrent à vous ! Attention, toutefois à la montagne car il est déconseillé de dépasser les 2000 m d’altitude enceinte.

Ensuite tout dépend également de vos envies : souhaitez-vous un voyage découverte ? nature ? culture ? détente ? En fonction, vous choisirez le lieu.

Que faire pendant la baby moon ?

Ne prévoyez pas un programme trop ambitieux et adaptez vous à votre niveau de fatigue et de forme. Vous pouvez prévoir des balades dans la nature, sur la plage ou en ville, des visites de musées ou autres lieux culturels… Sans oublier de se faire plaisir avec quelques restaurants ou goûters pour prendre des forces. Vous pouvez aussi prévoir des activités détentes :  baignades ou un massage en amoureux. Bref faites ce qui vous fait plaisir et à votre rythme !

Alors, avez-vous envie de partir en baby moon ?

Dans mon prochain article, je vous raconterai ma baby moon dans une destination très sympa :)