Dans mon précédent article, j’évoquais avec vous le concept de « baby moon » et tous ses avantages ! Il est maintenant temps de vous raconter notre baby moon !

Comme chaque année, nous prenons des vacances en janvier pour partir en voyage. D’habitude, nous sommes sur des destinations lointaines : Costa Rica, Mexique, Vietnam, Laponie … mais cette année c’est différent ! Je suis enceinte de quasiment 5 mois alors pas question de renoncer au voyage mais avec quelques adaptations ! Cela tombe bien car comme je vous le disais dans mon précédent article, l’idéal pour partir en baby moon est le 2ème trimestre car les risques de fausses couches sont écartés et les nausées et la fatigue ont normalement disparu. Votre ventre n’est pas encore trop proéminent ce qui vous permet de bouger !

Nous commençons à être des voyageurs aguerris et la dernière minute ne nous fait pas peur ! C’est souvent la météo et le prix des billets d’avion qui déterminent notre destination ! A la base, nous avions envisagé de rester en France, pas trop loin de chez nous pour éviter un trop long trajet en voiture et avions ciblé la Normandie mais quand nous avons vu la météo, nous avons changé nos plans ! En plein mois de janvier bien grisonnant, nous avons envie de soleil ! La météo indique qu’au Portugal les températures sont douces et je repère des billets d’avions très bon marché pour Faro dans la région de l’Algarve. Le départ est prévu fin janvier et mi-janvier j’ai mon échographie du 2ème trimestre alors nous préférons passer le RDV pour s’assurer que tout va bien et acheter nos billets. Tout va bien, je peux prendre l’avion, nous pouvons donc partir !!

A une semaine du départ, les billets sont achetés, l’hôtel et la voiture réservés. Nous avons fait le choix de rester sur un seul hôtel situé de façon assez centrale pour pouvoir bouger autour et ne pas avoir à faire et défaire les valises tous les jours car si l’objectif est de découvrir il ne faut pas oublier qu’enceinte il faut adapter le rythme et aussi se reposer ! Nous choisissions donc un hôtel confortable avec une belle suite spacieuse et les petits déjeuners compris. L’hôtel dispose aussi d’une piscine, d’un jacuzzi et d’un sauna idéal pour les fins de journée (attention le sauna n’est pas recommandé enceinte tout comme le jacuzzi même si j’ai fait exception sur ce point).

C’est parti pour 5 jours de découverte de l’Algarve au volant de notre Fiat 500 décapotable (c’est Monsieur qui conduit et je profite des paysages tout en jouant les co-pilotes !).

Dès notre arrivée, le soleil brille et nous faisons parfois tomber la veste les températures avoisinant les 20 degrés. Quel plaisir de siroter un verre en terrasse, de rouler fenêtres ouvertes, de se balader sur les plages, de découvrir les villages typiques… (avec protection solaire pour éviter le masque de grossesse :) ).

Image
Image
Image

Cela fait un bien fou de faire le plein de vitamines D en plein hiver et de se retrouver en amoureux loin du quotidien. L’étranger dépayse par sa langue, sa cuisine, ses paysages… On en prend plein les yeux avec les magnifiques falaises et côtés escarpées …  Pas mal de marche au programme mais aussi des pauses sur la plage et dans les restaurants, de la lecture !

Image
Image
Image
Image

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré cette petite escapade enceinte marquant le premier voyage de bébé ! (un peu déçue de ne pas avoir pu siroter un petit porto ! mais les virgin cocktails c’est bien aussi :)  )Je me dis que la prochaine fois que nous partirons nous serons trois ! Et ce sera une autre affaire ! Je vous raconterai ça :) Et vous, envisagez-vous de partir en baby moon ?