Dans mon dernier article, je vous ai laissé en plein suspense après la phase de diagnostic de ce rendez-vous avec un acupuncteur pour favoriser les réussites de notre projet bébé. Dans cet article, je vous raconte la suite de cette consultation.

Alors après le diagnostic, place à l’action ! Quand faut y aller faut y aller ! L’acupuncteur sort les aiguilles ! Elles sont bien sur à usage unique et stérilisées. Il m’explique qu’il ne m’en mettra pas plus de 6 car trop en mettre n’est pas efficace. Ouf ne je ne vais pas ressembler à un fakir !

Au-delà des points à traiter évoqués dans le diagnostic, le but de la séance était avant tout d’aider à procréer. C’est pourquoi, l’acupuncteur a bien sûr proposé de stimuler les points et méridiens utiles à la conception.

Allongée, il me dit de prendre une inspiration et à l’expiration, il pique !

Honnêtement, cela n’est pas douloureux du tout mais psychologiquement c’est bizarre de se dire qu’on nous plante des aiguilles dans le corps. J’avoue que j'ai préféré ne pas regarder les aiguilles ahah Alors c’est parti pour des aiguilles sur les pieds, le sternum, entre les deux yeux !

Une fois toutes les aiguilles plantées, c’est le moment détente. L’acupuncteur m’a laissé seule allongée avec mes aiguilles pour 15min. Il m’avait prévenu que je pourrais ressentir quelques sensations physiques. En effet, j’ai pu ressentir des picotements, mini décharge électrique, sentir de la chaleur… Pendant ces 15 minutes, j’ai essayé de me détendre au maximum en fermant les yeux et me concentrant sur ma respiration.  

Ça y’est, les 15 minutes sont passées. C’est le moment de retirer les aiguilles et de conclure le rendez-vous. L’acupuncteur se montre très optimiste. Pour lui, s’il n’y a pas de problématiques physiques, il ne serait pas étonné qu’un petit bébé s’installe très vite si je suis ses conseils et me repose ! D’autant que les vacances arrivent d’ici trois semaines pour nous avec au programme deux semaines en hôtel tout inclus pour profiter, se ressourcer et surtout se reposer !

Je ressors très apaisée de ce rendez-vous. Le corps lourd, je sens que mon corps a besoin de repos pour digérer tout le travail entrepris pendant cette séance et je sais que ce travail va durer quelques jours dans mon corps. Je suis hyper contente d’avoir vécu cette expérience ! Les propos de l’acupuncteur ont été rassurants cela fait un bien fou ! Maintenant la balle est dans mon camp ! A moi d’appliquer ses conseils.

Si comme moi, vous décidez de tester l’acupuncture je vous conseille, une fois à l’aise avec le praticien, de vous laisser vous « prendre au jeu » sans vous poser trop de question set vous laisser porter tout au long de la séance. Personnellement, j’ai pris cela comme une opportunité de découvrir une nouvelle pratique et comme un moment de bien-être que je m’offrais.

Quelques semaines après, ce fut au tour de mon mari de vivre aussi sa séance. Si l’acupuncteur n’a pas identifié trop de points de blocages chez lui, il en a profité pour stimuler aussi les points clés pour la conception. Mon mari a aussi apprécié cette expérience qui l’a beaucoup détendu, au point qu’il s’endorme avec les aiguilles ahah

Alors, de notre côté, quels seront les « effets » de l’acupuncture sur nos essais bébé ? L’avenir le dira… Mais quoi qu’il arrive que cela fonctionne ou pas, cela ne pouvait qu’être positifs pour nous.