En essais bébé depuis plus d’une année les choses allaient bouger. Au début des essais, nous nous étions lancés naturellement sans prise de tête et sans attention particulière à mes cycles. Les mois passant, sur les conseils de mon ostéopathe, j’avais installé l’application Flo qui permet de suivre ses cycles. Approchant l’année d’essai, j’avais ensuite débuté les tests d’ovulation afin de vérifier que l’ovulation était bien là. Cycles en moyenne de 30 à 32 jours mais rien d’anormal.

L’année d’essai écoulée, il fallait que je sois fixée. J’avais pris rendez-vous auprès de ma gynécologue pour entamer les bilans d’infertilité. J’étais dans un état d’esprit où j’avais besoin de réponses à ce projet qui n’aboutissait pas et le fait d’agir me soulageait : on allait savoir et avancer. En même temps, sur les conseils de mon ostéopathe, j’avais poussé la porte d’un acupuncteur pour m’aider dans ce projet et son verdict raisonnait dans ma tête : « vous partez en vacances, vous allez vous reposer, je ne serai pas étonné que cela fonctionne vite ». (Articles à ce sujet ici et ici

Quelle fut notre surprise quand à notre retour de vacances nous avons vu le « + » s’afficher sur le test de grossesse !! C’était un lundi et 4 jours après nous avions rendez-vous pour entamer les bilans d’infertilité.

Acupuncture ? Effet psychologique des bilans programmés ? Repos ? Test d’ovulation ? Je ne sais pas vraiment ce qui a fait que cela a fonctionné mais on s’en fichait !

Je ne reviendrai pas sur toutes les étapes et les émotions par lesquelles je suis passée pendant cette période, cela a fait l’objet d’autres articles, mais ces essais bébés furent vraiment une période où la vie m’a mise à l’épreuve. 14 mois…  Quelle attente… même si je sais que pour d’autres cela est bien plus.

Avec le recul, je positive. J’ai énormément grandi et appris sur moi-même au travers de cette expérience. Cela m’a forcé à vivre dans l’instant présent, sans me projeter dans le futur sur lequel je n’avais aucune prise ni visibilité. Je ne crois pas au hasard et si cela n’est pas arrivé avant, c’est qu’il y avait une raison. Je me dis que pendant cette période, mon corps a eu le temps de se préparer à la grossesse future tout comme ma tête. Peut-être n’étais-je pas totalement prête à vivre une grossesse, les changements dans mon corps et dans mon mode de vie, le suivi médical qui me fait peur, le bouleversement de passer de 2 à 3… même si je pense qu’on n’est jamais vraiment prêt. Quand le projet piétine on n’a plus aucune crainte. On veut juste que ça arrive.

Pour notre couple, l’incompréhension entre nos ressentis face à cette attente n’a pas toujours été simple mais nous sommes restés soudés et amoureux. Je savais que quoi qu’il arrive on serait ensemble et qu’on pourrait affronter cela. Ma devise reste « l’Amour triomphe de tout » et pour faire un enfant il faut énormément d’amour. Je n’ai jamais douté une seconde que mon mari ferait un excellent papa et cela me donnait encore plus envie de réaliser ce rêve.

Après autant d’attente, voir ce « + » s’afficher c’est 10 000 fois plus de bonheur et de joie. J’avais si peur que cela n’arrive pas que jamais je n’avais imaginé le moment de ma vie où je découvrirais que je portais la vie. Et après toute cette attente, on a du mal à y croire… Et ça arrive … Après la pluie vient le beau temps, la peur et l'espoir laissent place au bonheur ...

Je reste persuadée que la vie est un miracle. Je suis émerveillée de savoir que deux êtres qui s’aiment peuvent réaliser le fait de construire un petit être en y mettant un morceau de chacun…

Alors à vous qui doutez, à vous qui attendez, ne baissez pas les bras, tout fini par arriver. Armez vous de patience et vous verrez un jour ça sera votre tour …