Hello à tous ! 

Pfiou encore du temps qui est passé, ça file si vite et je vous ai laissé sur votre faim ! Honte à moi mais voilà enfin la suite de l’histoire et le récit de ma super journée de mariage civil en temps de COVID.

Emma était venue la veille pour m’aider à ordonner la maison et surtout pour se détendre ! Nous avons passé une merveilleuse soirée à boire un verre de vin et faire des masques pour le visage, ponctués d’éclats de rire.

Tout était donc en ordre pour passer une bonne journée de mariage.

Combien sommes nous à avoir rêvé de cette journée et voilà que pour moi, quand j’ouvrirais les yeux demain ce sera mon tour !

COCORICOOOOO

Ça y est ! C'est le jour J !

Je me lève et je tiens ma petite routine matinale. Je prépare mon thé celui d'Emma et prépare le café de Monsieur. 

Toutes les deux nous prenons notre temps à boire notre thé dans le salon, on regarde le jardin et nous constatons avec joie que le ciel est bleu, le soleil commence à réchauffer cette matinée de fin d’automne. La journée s’annonce fabuleusement belle !

Allez hop il est l'heure !

Mais en fait, par quoi on commence ? J’enfile ma robe et ensuite, mise en beauté et puis coiffure !

Emma me fait ma petite coiffure simple, on agrémente des fleurs bleues qu’une amie a choisi et voilà !

Mais Monsieur ? Où en est-il ? 

Ben en fait nulle part… sa maman qui devait apporter son costume est en retard !!! Monsieur tourne en rond comme un lion en cage… c'était pas le jour pour être en retard…

DING DONG ! Aaahh enfin ! on ouvre la porte : perdu c’est son père qui arrive alors que bien sûr ce n’était pas prévu !

Les minutes qui suivent furent bien plus stressantes que j'aurais pu l'imaginer ! Belle-Maman arrive enfin avec le costume et avec ma seconde témoin, Julie, pas prête  ! Pas du tout prévu non plus ! 15 minutes avant le départ…

Voilà maquillage fini, je vais dans le salon, Jérémy descend on se découvre doucement, mais très stressés, l’heure tourne.

Derniers minis préparatifs, je tiens à donner moi même le bouquet de mes témoins mais Julie n’est toujours pas prête et est tjrs en train d’allaiter... Je me résigne donc à lui apporter mais vraiment pas comme je le souhaitais, sans la petite émotion que je voulais y placer ni de petit moment à partager avec elle.

C’est l’heure, nous partons avec la belle voiture rouge d’Emma 

Nous arrivons à la mairie, tout le monde est déjà là. Enfin tout le monde… les témoins de monsieur et mes parents ainsi que le photographe.

Masques en place on prend le temps de saluer tout le monde et on se dirige vers la mairie avec nos témoins.

On s'installe dans la salle des mariages, mais qu’est-ce qu’elle est petite ! Même en temps normal on ne doit pas pouvoir caser beaucoup de monde…

Mes parents qui eux nous attendaient devant la mairie insistent pour rentrer et l’adjointe les y autorisent. Malheureusement comme ce n'était pas prévu les parents de mon mari n’ont pu venir qu'à la fin car ils ne se sont pas pressés vu que ce n'était pas prévu… c’est dommage mais nous tenions à respecter la règle mise en place par la mairie.

La cérémonie se déroule, dans le calme très solennellement, un brin d’humour ponctué la cérémonie grâce à John le témoin de monsieur.

L'échange des alliances était un moment très fort pour nous, on a pris notre temps.

On signe. Pas de bisous à la fin, il faut attendre d’être sortis !

On sort sous les petites bulles de nos proches 

photo

Ensuite on a prévu de partir au parc communal pour quelques photos mais au moment de partir … un employé de la mairie revient nous chercher il manque un registre à signer ! Du coup on retourne à l’intérieur et on signe le dernier registre.

Nouvelle sortie un peu moins animée du coup et on se dirige directement vers le jardin public où on souhaitait faire quelques photos.

photo

On passe un petit moment à profiter en amoureux. Le photographe a très bien su capturer ce moment qui restera gravé dans ma mémoire.

Nos amis et parents nous rejoignent rapidement et on fait quelques photos de groupe et voilà c'est déjà le moment de rentrer pour le repas.

Enfin, repas…. on a commandé des pizzas chez notre ami Lilian pizzaiolo !

De retour à la maison nous ouvrons une bonne bouteille de champagne et c’est parti pour le repas. S'en est suivi une belle après midi ou nous avons profité de nos proches jusqu’à l’heure fatidique de 18h heure de couvre feu.

Comme on nous avait souvent prévenu, tout s'est passé si vite ! Mais je vous assure que nous avons profité de chaque moment. 

Personnellement le seul gros point noir de cette journée était que mon planning ne soit pas respecté quant à la préparation car pour moi le mariage c'est merveilleux et très important pour moi, mais l'organisation et tout ce qui va avec est très stressant ! Malgré tout ça j'ai gardé mon calme et j'ai dû faire avec, mais je trouve qu'elle a frôlé l'irrespect, sachant qu'elle n'a pas participé à l'organisation du mariage du tout, et pourtant c'était ma témoin.
Est-ce que j'aurais dû être plus ferme ? Je ne sais pas... Mais j'ai eu peur de gâcher ce moment alors j'ai pris sur moi. Qu'en pensez-vous ?

Finalement cette matinée/ journée fut un peu comme une mini répétition de ce qui nous attend en août ! Mais la leçon est apprise et cela ne se reproduira pas !

J'espère que ce petit récit un peu en retard vous a plu et j’espère vous retrouver très vite !

A bientôt !