Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui, comme premier article de mon histoire de mariage, je vais vous raconter sa demande en mariage !! Cétait une superbe demande magique pour moi et que j'aurais plaisir à raconter à mes enfants plus tard.
Des vacances ?
Tout à commencé en été 2019, nous n'avions pas prévu de partir en vacances mais nous avions bien envie de faire quelque chose qui sorte de notre quotidien et c’est comme ça que pour le week-end du 15 août 2019 nous avons prévu de dormir une nuit dans la forêt !
C’était au départ une escapade tout à fait normale bien qu’originale. On avait envie de visiter un endroit abandonné et nous avons trouvé les châteaux du Wasigenstein dans les Vosges du nord à la frontière Allemande.
Il s’agit de deux ruines de châteaux abandonnés. Ces deux châteaux appartenaient à des châtelains rivaux, ce qui en a fait un haut lieu plein de légendes allemandes. Comme nous sommes aussi très friand d’histoire ce lieu était parfait et se prêtait bien à notre expedition “nuit dans la forêt”.
C’est décidé, on partira le 16 août pour aller dormir dans la forêt !
Préparation et départ
La météo indiquait un temps maussade le matin mais très beau l’après midi donc c’est parti !
Nous nous sommes équipé (quelques achats à Decathlon les semaines précédentes):
- sac de couchage… OK
- tente….. OK
- ration de combat pour le repas (idée du chéri haha)….. OK
- beaucoup d’eau car il faisait très chaud….. OK
- des croquettes pour Vala, ah oui je ne vous ai pas dit, nous avons un petit chien, un sptiz nain, elle s’appelle Vala et nous l’aimons beaucoup et elle nous accompagne partout !

Et nous voilà ce vendredi 16 août 2019 à 7h du matin en route vers le pays de Bitche pour randonner, visiter ces châteaux et bivouaquer. Bien évidement je ne me doutais pas qu’au retour ma main gauche se serait alourdie d’une magnifique bague !
La randonnée
Après 2h de route plus tard on est arrivé à Obersteinbach et on commence la randonnée.
On tombe sur une première ruine, pas celle qu’on voulait on a du se tromper de chemin…. mais c’était super joli il y avait un beau point de vue sur la vallée.

On retrouve le bon chemin de randonnée et on a passé 2 bonnes heures à marcher et c’était vraiment top !
Lorsqu’on arrive aux châteaux nous sommes bien fatigué de la marche (on voit les grand sportifs haha). Vala qui était super excitée pendant la randonnée, quand elle a comprit que nous étions arrivé elle s’est posé dans un coin et…. elle s’est endormie !!!

On monte / déplie la tente, qui d’ailleurs était beaucoup trop lourde pour une randonnée comme celle la !
On s’installe et on pose nos affaires. Le soleil commence à se coucher. Le ciel se teinte d’un joli rose orangé, c’était un paysage et un coucher de soleil magnifique.

Le moment
Soudain Jérémy veut aller voir le château tout seul, moi je suis fatiguée je n’ai pas envie d’y aller tout de suite alors je le laisse aller voir.
Il redescends et puis il me dit “J’ai trouvé un super endroit pour te prendre en photo viens !”
Moi toute contente et un peu étonnée - monsieur n’est habituellement pas très fan des photos, en prendre comme être dessus - alors je saute sur l’occasion et je l’accompagne.
On monte les escaliers, et on arrive sur une petite “terrasse”, face à la forêt. Immédiatement je pense à la proue du titanic avec Rose et Jack enfin je crois que tout le monde connait ce moment iconique !

Il me dit en prenant mon téléphone des mains “Met toi de dos et regarde la forêt devant”
Je me tourne, regarde la forêt, je me met un peu de profil et j’entends plus rien derrière moi alors dans ma tête je me dit “Mais qu’est-ce qu’il fait comme photo en fait ?”
et la…..
Je le vois, un genou à terre, une belle boîte rouge à la main. Dans la boite une belle bague qui brille de milles feux ! Il prononce les 3 mots magique que j’avais tellement envie d’entendre depuis des années : “Veux tu m’épouser ?”
Bien sur j’ai répondu OUI !

Et voilà c’est fait ! Je suis fiancée !!! C’était un moment fantastique, hors du temps, plus rien n’existait autour de nous.
Il a si bien choisi ma bague ! Elle était un tout petit peu trop grande on a été la changer dès le lendemain. Elle est si jolie, je suis fière de la porter tous les jours.

Dans mon prochain article je vous raconterais le début des préparatifs. A l’époque, dans le lointain 2019, on ne pensait pas qu’une pandémie mondiale paralyserait la Terre entière pendant plusieurs mois et repousserait notre jour d’une année.
à très bientôt !
Commentaires 4