Hello à tous !!
Je reviens après, je crois, plus d’1 mois d’absence !!! Shame on me...

Mais j’avais de bonnes raisons ! La première est que nous avons organisé un mini mariage surprise à la mairie !!!
Youhou ! Du coup, j’ai plein de choses à vous raconter dans de prochains articles !

Et oui depuis le 19.12.2020 je suis officiellement aux yeux de la loi Madame P. !
Depuis lors, je subis une pression de la maternité assez incroyable ! Je la subissais déjà avant, c’était très épisodique, mais la… depuis le mariage.. quoi ? c'était il y a 2 semaines ? ben ouai…
Alors voila je voulais en ce début d’année changer un peu du sujet “mariage” et vous partager le florilèges des réflexions que j’ai reçues parce que ça y est : j’en ai raz le bol !

“Vous vous marier à la mairie maintenant parce que tu es enceinte ou parce que vous essayez ?”
NON ! On se marie maintenant parce qu’on voulait se marier cette année un point c’est tout ! On a déjà décalé notre grand mariage mais on avait quand même envie de marquer le coup, ça suffit pas comme raison ?
Ces phrases sont rapportées de plusieurs personnes différentes :
“ça y est maintenant c’est votre tour de faire un bébé c’est pour quand alors ?” (contexte: ma belle soeur a accouché y a 2 mois)
“Il me reste plein de couches pour nouveau-né j’en ai acheté trop, tu veux que je te les garde ?”
ça pourrait être sympa si j’avais prévu d’en faire un prochainement, ce qui n’est absolument pas le cas et cette personne le sait !
“et du coup vous prévoyez d’en faire un quand ? vous avez une idée ?”
Euh... ben toujours non en fait... c'est pas en nous le disant souvent que ça va accélerer les choses...
“Tu vas nous annoncer quelque chose ? Je trouve que tu as le ventre un peu rond”
Quel culot ! Je te rappelle qu’on est dans la période des fêtes et que je ne me prive pas vraiment alors merci de me faire remarquer ma prise de poids…
“Tu sais, moi, j’adore les enfants, alors je prends tout : avant, après le mariage je prends tout” (tous les ans, de la même personne)
Merci mais on fait comme on a envie si on te dit qu’on en veut pas avant le mariage et si on te dit que ce sera pour plus tard c’est que : c’est PLUS TARD pétard !
Au bureau :
Moi : “Nous nous sommes mariés !”
Collègue : “Est-ce que je prépare ton entrée au tableau des naissances ?”
Toujours au bureau, lors d’une annonce de grossesse, il y a 3 bébés annoncés pour 2021.
Moi : “Félicitations aux futurs parents ! 2021 sera une année remplie de bébés !”
Collègue : “et toi Marie-Anne je t’ajoute à la liste ?”
Bien sûr j’ai mis le holà tout de suite pour ne plus avoir de réflexion à chaque fois que quelqu'un fait une annonce mariage ou bébé, mais paye ta pression
Une petite conclusion un poil moralisatrice : Arrêtez de nous poser la question et de nous faire des réflexions !!!
Vous croyez pas qu'on sait déjà que notre horloge biologique tourne ! Et est-ce que vous connaissez les progrès de la science qui font qu'on peut avoir un enfant même très tard…
et puis si on n'avait PAS envie d’enfant tout court en fait ? tout simplement. Ou juste qu'on est pas prêt.e
S’il y a un bébé en route quelque part ne vous inquiétez pas vous le SAUREZ !
Pire, vous n’avez pas envie de vous gâcher la surprise d’une jolie annonce le temps venu ? non ? alors tenez votre langue !
Chacun a ses raisons d’en parler ou non.
Tenez, vous avez pensé aux femmes et couples qui essaient d’avoir un enfant depuis des années et qui passent par des parcours PMA ou autre, pour qui c’est difficile ?
Faire des reflexions comme ça c’est très déplacé, c’est triste, ça en est presque méchant au final…même si vous ajouter la fameuse phrase “Nan mais c’est pas méchant c’est juste comme ça hein” Non c’est pas juste comme ça, vous n'êtes pas les seuls ça fait peut être 2, 4, 5 fois qu'on me le dit cette semaine alors ça va aller 5 min en fait...
Et vous ? Quelles sont vos expériences par rapport à ça ? ça vous est déjà arrivé de subir cette pression par rapport à la maternité avant ou après le mariage alors que vous ne vous êtes pas projeté ou pas envie ?
En tout cas, c'est mon cas, je ne me projette pas du tout sur une grossesse pour le moment.
J’avais déjà l'idée bien ancrée en moi que je n’aurais pas d’enfant avant le mariage et notre mariage avec notre grande cérémonie est toujours prévu pour le mois d'août et je compte bien rentrer dans ma robe déjà choisie depuis plus d’un an.

Ensuite nous voudrions acheter une maison et je ne suis pas sûre de vouloir être enceinte pendant le déménagement alors nous verrons comment les choses se passeront.

Je sais, j’ai déjà 30 ans mais je pense que tout vient à point à qui sait attendre et nous faisons pas à pas, sans précipitation, notre chemin vers la création de notre famille et ce n’est pas l’envie qui manque !
Tout ceci est bien sûr un projet très personnel et vous avez entièrement le droit de penser différemment de moi mais cela n'empêche pas que, cette pression de la maternité, personne ne doit la subir chacun est libre de faire ce qu’il veut.
Le mot de la fin :
Laissez notre utérus tranquille et Bonne Année 2021 !
Commentaires 12