Voyageurs que nous sommes, vous vous attendez sûrement à ce que je vous conte ma demande en mariage à l'autre bout du monde sur une plage des Bahamas ? Et bien vous allez être surprises!
L'ANNEE 2020
Une année où se sont enchainés les mauvaises nouvelles... Plus de travail ni pour moi ni pour lui car nous avons tous les deux démissionné en mars 2020 pour revenir vivre sur Paris (juste avant la crise sanitaire... et oui quand le timing n'y met pas du sien!) et plus de logement non plus car en période de transition, nous pensions retourner vivre chez nos parents quelques semaines le temps de se retrouver un nouveau cocoon. En définitive, plus grand-chose à part nos deux chats et nos valises. Un vrai retour en arrière difficile à vivre.
Et au fur et a mesure des semaines, les nouvelles étaient de moins en moins bonnes, Monsieur devait démarrer le travail en avril mais son embauche est suspendue à la situation sanitaire. De mon côté, je suis en plein préparation de mon CAP patissier en candidate libre pour ma reconversion qui risque d'être bien plus compliqué que prévu étant donné la mise en pause de tous les examens et la fermeture de tous les points de vente à répétition... On peut dire qu'on a définitivement sombré dans l'incertitude et mon rêve de demande en mariage avec !
Sans travail, sans logement, sans sécurité, sans visibilité aucune... autant vous dire que Monsieur avait bien d'autres priorités tout à fait légitimes, et moi aussi.
J'ai eu beaucoup de mal à vivre la situation couplé à la frustration de me dire que 6 mois avant tout allait pour le mieux et ce n'était qu'une histoire de "moment opportun" pour que Monsieur se lance... et que 6 mois plus tard tout ce que nous avions n'était qu'incertitude.
NOVEMBRE 2020
Les mois ont passé, difficilement. J'ai enfin passé mon examen et vient d'avoir les résultats : je suis admise ! Première bonne nouvelle... Serions-nous en train de remonter la pente ? J'ai trouvé dans la foulée un travail qui me plaît et nous avons enfin réussi à avoir un logement fin novembre (grâce à l'aide de mes beaux-parents qui nous ont beaucoup aidé). Nous sommes enfin chez nous.
14 DECEMBRE 2020
Il fait froid, une journée d'hiver à Paris. Je termine ma journée de travail à 20h30, il me reste encore 1h de trajet pour rentrer. Pas grave... car ce soir on fête nos 7 ans de rencontre! Chéri m'a dit qu'il nous commanderait un truc à manger pour fêter ça et ne pas s'embêter à préparer. Nous sommes fan de cuisine du monde... ça sera donc peut être un plat indien ? vietnamien ? hawaiien? Qu'importe, j'ai hâte ! On s'est tout de même mis d'accord sur une chose, on ne s'offre pas de cadeaux ! Ce n'est pas du tout le moment de dépenser...
Malgré la pluie, le froid, et la faim, je suis d'humeur joyeuse et motivée à rentrer rapidement pour profiter de cette soirée tranquille cocooning !
21h40. J'arrive à la maison, j'ai à peine le temps de rentrer la clé dans la serrure que chéri m'ouvre la porte dans son ensemble le plus chic ! Il me prend mon manteau tel un véritable gentlemen et me demande d'aller enfiler la robe et la paire de talons qu'il ma soigneusement choisi lui même pour cette occasion....! Il me dit de le rejoindre dans le séjour dès que je suis prête pour une soirée romantique comme au restaurant ! Chouette, je sens que je vais bien manger... Je le sens très excité, heureux et légèrement nerveux à la fois... Peut-être qu'il a peur que la soirée ne me plaise pas ?
21h50. Vêtue d'une jolie robe scintillante et perchée sur des talons aiguilles (ce qui ne m'était pas arrivé depuis 9 mois...), je le rejoins dans le séjour comme demandé. J'aperçois notre ilot central couvert de pétales de rose et dressé pour deux. Il me prend la main et me mène avec lui récupérer une bouteille de champagne... Du ruinard rosé ? Ma préféré !!! Le champagne de nos grandes occasions ! Mais il a cassé son PEL celui-là, ça coûte une blinde ! Monsieur fait mine qu'il est tout à fait justifié pour une occasion comme celle-ci ! Il me sert une coupe, et avant de trinquer, me dit qu'il a un tout de même voulu me faire un petit cadeau... On avait dit non mais bon, j'acquiesce. A ce moment je le vois furtivement prendre un petit quelque chose sous notre table ... Hein quoi ? mais non ??? C'est maintenant ??? Il va me demander en mariage maintenant ??? Je serai incapable de décrire la vitesse à laquelle mon coeur s'est mis à battre à ce moment là quand j'ai compris en l'espace d'une seconde que c'était maintenant. Le moment que j'attendais depuis si longtemps et que j'avais complètement balayé de mon esprit pour ne plus m'en rendre triste. Il s'agenouille devant moi et me demande si je veux l'épouser et la grande émotive que je suis fond en larmes tout en lui criant "oui!" et le serrant dans mes bras très fort.
Il avait réussi à me surprendre de la plus belle des manières, dans notre ordinaire, notre quotidien, notre vie de tous les jours. A un tel point que jamais je n'aurai pu imaginer une demande comme celle-ci. Et finalement, je me rends compte que la vraie magie d'une demande en mariage est en réalité la surprise qu'elle apporte. C'est tout ce dont je rêvais pour ce moment. Un instant inoubliable et ordinaire à la fois, quelque chose de naturel, de simple, qui ferait la vraie magie de ce moment et le graverait pour toujours.
Et rien que pour le plaisir, je vous fais suivre la photo de ma bague ! Ni trop petite, ni trop grosse, ni trop discrète, ni trop exubérante mais une pointe d'originalité dans sa simplicité, je n'ai rien à dire, Monsieur a vraiment choisi la plus belle !

Commentaires 2