Bon... après un premier article sur notre rencontre, il est temps de rentrer dans le vif du sujet... et non, pas la demande en mariage, mais plutôt l'attente qui paraît interminable face au désir de se marier !
Entre temps, j'ai terminé mes études et obtenu mon master 2 en marketing spécialisé en communication, Monsieur a de son côté repris ses études et est devenu pilote de ligne dans l'aviation, puis j'ai abandonné mon travail afin de le suivre au fin fond du Maroc où il a été envoyé par sa compagnie aérienne... Je l'ai suivi un an après pour aller vivre en Andalousie où il a de nouveau été envoyé par sa société... et je l'ai ENCORE suivi sur Paris en Mars 2020 pour qu'il puisse intégrer la nouvelle compagnie aérienne qu'il convoitait... Pas mal de mouvement et de changements !
Au-delà des choix que j'ai fait de le suivre, disons que dès le départ de notre relation, c'est allé très vite entre Monsieur et moi ! Nous nous sommes rencontrés jeune (j'avais 19 ans) et nous avons franchi les étapes très rapidement : rencontre, premier verre, premier diner, première sortie, première soirée révisions "collées-serrées", première nuit et premier weekend full-time... tout cela en moins de 2 mois. J'étais sûre que c'était l'homme de ma vie au bout de très peu de temps ! Alors dans ma tête, la demande en mariage allait se faire rapidement aussi ! Ce qui est légitime, ne trouvez-vous pas ? Surtout que nous avons toujours abordé le sujet assez librement et que je ne lui ai jamais caché mon désir de me marier avant d'autres projets que nous pourrions envisager à deux.

Et puis on ne va pas se mentir, un mariage à 22 ans tout juste diplômée et fraîche comme la rosée, quelle fille cela n'a t'il jamais fait rêver ?
Je dois tout de même lui accorder que notre première année à l'étranger (au Maroc) a été un peu compliquée car nous nous sentions très isolées. Il n'était pas évident d'envisager un mariage dans ces conditions! (Point pour lui!)
En revanche, Avril 2019 : nouveau déménagement dans la ville de Séville où tous les deux nous nous épanouissons pleinement, nos travails respectifs nous occupent beaucoup mais nous trouvons un équilibre idéal comme on a souvent rêvé d'en avoir. Travail, logement, finance... tout roule ! Je replonge donc facilement dans mes rêves de demande en mariage. Nous organisons notamment pour le mois de décembre un voyage de 15 jours au Vietnam (nous en rêvons depuis des années). Après avoir mis de côté et travaillé plusieurs mois sans relâche, on mise vraiment sur ce voyage pour décompresser à fond... organiser de superbes visites, dormir dans des hôtels de caractère et ramener de beaux souvenirs. Le clou du spectacle ? J'organise pour nous deux une croisière intimiste de 24h sur le fleuve Mékong dans le bateau de charme le plus authentique du pays... L'occasion rêvée pour Monsieur, n'est-ce-pas?
Pour moi, la demande ne pouvait être plus belle et chargée d'émotions qu'au Vietnam, mon pays de coeur; mon grand-père y est né, mon papa y vit depuis près de 10 ans, j'y ai vécu pendant 2 ans étant plus jeune et surtout, ma petit soeur adoptive y est originaire. C'est ainsi que j'attendais et guettais le moindre signe qui aurait pu me confirmer que la demande allait arriver... peut-être un soupçon de stress en lui ? Une petite boîte dissimulée dans la poche ? Un petit aller-retour secret aux "toilettes" pour prévenir un musicien de jouer une musique en particulier ? ....

Vous rêvez de savoir quel moment Monsieur a choisi pour se lancer ?
Aucun mon général ! Je suis en effet rentrée de ce voyage avec des milliers de souvenirs en tête, mais l'annulaire gauche toujours aussi léger !
Commentaires 2